mercredi 4 mars 2009

Day One

Hej !!!

The arrival :
Mardi 3 Mars, levé 5h30, direction Beauvais.
Quand on arrive en Suède, ça ressemble à la montagne, mais sans les montagnes.
Y a le soleil qui se réfléchit sur la neige, ça fait
vraiment penser aux vacances. D’ailleurs, depuis 2 jours, il semble que le soleil soit de rigueur tous les matins.

UAI Tabagn’s

La ville... heu le campus 9000 habitants heu... étudiants est plutôt sympa, l’université fait très récente, il y des gens qui courent dans tous les sens, c’est agréable de s’y balader. Pour s’y rendre, j’ai 1km de route au milieu des sapins, ça change de la France :D. Et une fois qu’on croise le MacDal, on est arrivé !!


Passons à mon bureau. Donc je suis dans le Produktion department. C’est calme (y’ à que des profs et des thésards) , mon écran ne donne pas sur le couloir, idéal pour les gens studieux (physs). En face, c’est « a spanish girl » en stage, mais je ne l'ai pas encore vue.



Je vous présenter
ai ma boquette plus tard, quand je l’aurai décoré avec des photos de mon Demi. C’est une collocation à 3 avec un Jordanien et un Egyptien au milieu du quartier résidentiel étudiant.



UAI Clak’s

Les Suédois ont une alimentation spéciale. Ce sera des boulettes de viande matin, midi et soir.
Ce midi au RU, et pour le prix d’un MacDal, j’ai pu manger des sortes de boules de patte + pomme de terre + viande hachée avec pour sauce… du beurre liquide. Oui oui, du bon beurre que l’on sert à la louche^^.

Wisto à encore frappé (ou pas). Et oui, j'ai enfin trouvé des boquets qui apprécie ma cuisine^^. Ce soir, je les ai épaté avec mon remix suédois de patte carbonara (avec les boulettes of meat trad's).


Prochaines missions:

S'inscrire à la fac: Je ne suis pas encore sorti des formalités administratives, pour être plus précis, je n'y suis pas encore rentré. Aucune trace de Wisto dans le système informatique de l'université.

Get a bike: Ici, tout le monde se déplace à vélo, les piétons sont montrés du doigt et on leur jette des pierres

Trouver les bons plans: Le petit guide de l'étudiant Eramus en est rempli, j'ai raté la soirée Eramus hebdomadaire dans un bar au nom imprononçable mais je compte me rattraper très bientôt. En plus des soirées quasi quotidiennes, il y a plein d'activités, micro SKZ d'une journée (la montage est à 1h), buffet international, chaque étudiant ramène un plat de son pays... Stay tunned ZAPLUS


5 commentaires:

  1. Pas mal du tout !

    Ca à l'air sympa comme tout !
    Tu parles toujours du Demi !
    Mais moi je vais porter plainte, pourquoi je suis pas ta demie ! ?

    Luna Jalouse ;)

    RépondreSupprimer
  2. C zoké luna, sinon mon statut de demi ne vaut plus rien... bel eff demi tu te dem'sss (enfin t as internet c est plus facil)°
    j suis epate que t ai reussi a change la photo du haut ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah c'est cool tt ça. Y'a pas trop de Fr ?

    Je vais aller voir le blog d'un autre pote qui est en Chine en attendant que celui ci se remplisse... mais je ne m'attend pas à grd chose

    RépondreSupprimer
  4. Non il ont du mal a posté plus que leur arrivée !

    RépondreSupprimer
  5. tu t'es transformé en ordinateur ?

    RépondreSupprimer